Mercato PSG : Luis Enrique s’exprime sur les difficultés de Kvaratskhelia

Kvaratskhelia : un début mitigé au PSG, mais Luis Enrique reste confiant 

Durant l’hiver dernier, le SSC Naples a vu Khvicha Kvaratskhelia quitter ses rangs pour rejoindre le PSG, un transfert qui a coûté 70 millions d’euros au club de la capitale. Ce montant conséquent n’a pas encore été justifié par les performances du joueur, qui a connu des débuts difficiles sous la direction de l’entraîneur espagnol, Luis Enrique.

PSG Transferts : Luis Enrique mise sur l’avenir de Kvaratskhelia

Réalisé lors du mercato hivernal, le recrutement de Khvicha Kvaratskhelia, âgé de 23 ans, représente une vision à long terme pour le PSG. Luis Enrique, l’entraîneur parisien, affirme que cet investissement vise à renforcer l’avenir du club. Arrivé en janvier, Kvaratskhelia éprouve des difficultés à s’adapter aux méthodes de Luis Enrique, une observation partagée par le journaliste Florent Gautreau dans son émission sur RMC, l’After Foot.

Gautreau a déclaré : « Kvara a quelques difficultés à s’intégrer dans ce système. Il est en période d’apprentissage. Sa faible interaction avec le ballon indique qu’il n’a pas encore trouvé son rythme dans le PSG actuel. » Cependant, lors d’une récente conférence de presse, Luis Enrique a tenu à minimiser ces inquiétudes concernant l’international géorgien.

« Suis-je satisfait des débuts de Khvicha Kvaratskhelia? Absolument. Il doit pouvoir bénéficier d’un temps d’adaptation, car il n’y a pas de recette toute faite pour cela », a expliqué le coach espagnol face aux journalistes présents. Il a par ailleurs évoqué les défis que représente un changement de championnat pour un joueur.

« Changer de pays, apprendre une nouvelle langue et veiller à ce que sa famille s’adapte sont des étapes complexes et demandent du temps. Je suis cependant très content de son acclimatation, de son comportement, et de son engagement à l’entraînement », a précisé l’ancien entraîneur du FC Barcelone.

Luis Enrique envisage une carrière à long terme pour Kvaratskhelia au PSG, n’attendant pas de résultat immédiat. « Il s’agit d’une acquisition pour le long terme, donc nous ne sommes pas pressés. Dans la vie, chaque chose suit un processus, et c’est dans cette logique que nous avançons » a-t-il conclu en tant qu’héritier de Christophe Galtier à la tête du Paris SG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *