Mercato PSG : Leverkusen aussi écoeure Enrique après Man City !

Purée, le PSG voit ses pépites filer à l’anglaise !

Un talent made in Paris vers Leverkusen ?

Un coup de massue pour le Paris Saint-Germain. Alors que Manchester City vient de s’attacher les services de Mahamadou Sangaré, voilà que le Bayer Leverkusen s’empresse de chiper un autre espoir parisien. Luis Enrique, le coach des rouges et bleus, l’a en travers la gorge.

Oubliez les feuilles mortes d’automne, c’est les pépites du PSG qui tombent ! Après l’exode de Sangaré, meilleur buteur de la Youth League, qui s’en va charmer Pep Guardiola de l’autre côté de la Manche, un autre jeune Titi joue les tourtereaux avec un club étranger. Cette fois-ci, direction l’Allemagne ?

Les dribbles d’Axel Tape n’auront peut-être plus lieu sous la Tour Eiffel. Le défenseur central de 17 ans rêve d’étrenner les pelouses de Bundesliga plutôt que de rester sur le banc parisien. Le Bayer Leverkusen, dirigé par le charismatique Xabi Alonso, pourrait bien lui offrir ce temps de jeu tant convoité.

Il semblerait que les discussions entre le clan Tape et les dirigeants allemands, Simon Rolfes et Kim Falkenberg, se multiplient en visio. Axel semblerait emballé par leur discours. Le PSG, de son côté, pourrait se mordre les doigts de laisser filer encore un jeune prometteur sous d’autres cieux.

Luis Enrique pas franchement ravi…

Luis Enrique voit rouge, et ce n’est pas à cause d’un carton ! Pour lui, le centre de formation du PSG doit alimenter l’équipe première. Mais avec Tape qui s’apprête à signer son premier contrat pro en Allemagne, c’est un nouveau coup dur pour le stratège espagnol. Il comptait l’intégrer l’an prochain.

Même si Tape a été aperçu dans le groupe lors du dernier match face au RC Strasbourg, pas sûr que cela suffise à retenir le jeune Bondynois. Les dirigeants parisiens s’activent en coulisses pour lui faire comprendre que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. À suivre, de très près…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *