Carlos Soler, prêté par le Paris Saint-Germain à West Ham, pourrait ne pas rester durablement au sein du club anglais. Valence, où il a évolué précédemment, montre un intérêt certain pour le faire revenir.
Marché des transferts du PSG : Carlos Soler de retour à Paris ?
Lors du dernier mercato estival, Carlos Soler a été envoyé en prêt à West Ham car il n’entrait plus dans les plans de l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique. Sous la direction de Julen Lopetegui, sa saison avait bien commencé. Cependant, la prise de fonction de Graham Potter à la tête des Hammers en janvier a changé la donne, et Soler a perdu sa place de titulaire.
Avec le changement de coach, le milieu de terrain espagnol de 28 ans a vu son temps de jeu se réduire de manière significative. En effet, il a participé à 26 rencontres toutes compétitions confondues, mais n’a été aligné parmi les titulaires que 13 fois, inscrivant 1 but et réalisant 1 passe décisive. Selon Radio Marca, West Ham a pris la décision de ne pas le conserver après la fin de son prêt, ils ne souhaitent donc pas activer l’option d’achat prévue. Soler est toujours sous contrat avec le PSG jusqu’en 2027, mais n’est pas dans les plans de l’équipe parisienne qui lui cherche un nouveau club pour la prochaine saison.
D’après la même source, Valence, ancien employeur de Carlos Soler, souhaiterait le recruter à nouveau. Cependant, ce transfert est compliqué par divers obstacles. Soler devrait consentir à des concessions financières pour que Valence puisse le recruter. De son côté, le Paris Saint-Germain devrait accepter de prendre en charge une partie des émoluments de Carlos Soler pour que ce transfert soit réalisable.