En plus de viser Khvicha Kvaratskhelia, le Paris Saint-Germain manifeste également un intérêt pour Jhon Duran durant le marché hivernal des transferts. Cependant, Aston Villa n’est pas prêt à céder facilement son attaquant colombien.
Le montant réclamé par Aston Villa pour Jhon Duran pose un défi au PSG
Jhon Duran, qui a trouvé le chemin des filets à 12 reprises en 26 apparitions dans toutes les compétitions cette saison, est considéré comme une option sérieuse pour le Paris Saint-Germain cet hiver. Actuellement sous contrat avec Aston Villa jusqu’à juin 2023, ce jeune joueur de 21 ans serait tenté par l’idée de rejoindre l’équipe dirigée par Luis Enrique.
Tandis que Randal Kolo Muani et Marco Asensio sont incités à dénicher une nouvelle équipe cet hiver, le coach parisien aurait donné son aval pour inclure Duran dans ses plans d’attaque. Cependant, d’après les informations du journaliste Ben Jacobs, le PSG devra investir une somme conséquente, car Aston Villa exigerait pas moins de 95 millions d’euros pour le transfert de cet international colombien prometteur. Pour rendre l’opération plus abordable, Luis Campos envisagerait d’incorporer un joueur dans la transaction avec le club anglais.
Marco Asensio utilisé comme contrepartie ?
Lors de ce mercato d’hiver, le Paris Saint-Germain pourrait voir ses manœuvres intensifiées. Selon RMC Sport, le club parisien pourrait opter pour un échange afin de recruter Jhon Duran, l’actuel attaquant d’Aston Villa. Marco Asensio, qui souffre d’un temps de jeu limité sous la direction de Luis Enrique, pourrait bien quitter le PSG dans les semaines à venir. Aston Villa serait séduit par l’idée d’intégrer l’Espagnol de 28 ans à son effectif, ouvrant ainsi la porte à un possible troc avec Jhon Duran.
« L’attaquant international espagnol, qui n’a plus qu’un rôle secondaire au PSG depuis un certain temps, suscite l’intérêt d’Aston Villa. La direction du club anglais apprécie particulièrement la flexibilité du joueur parisien, qui pourrait représenter un atout considérable dans une zone de jeu où Aston Villa voit plusieurs de ses joueurs convoités, notamment Jhon Duran, qui attire déjà l’attention de plusieurs équipes européennes, y compris le Paris SG », souligne RMC Sport.
Bien que les négociations en soient encore à un stade initial et n’incluent pas encore un échange direct entre Asensio et Duran, cet intérêt commun pourrait permettre au PSG de faire baisser le coût d’un futur transfert éventuel. Le Paris Saint-Germain ne compte pas opposer d’obstacle à un départ de Marco Asensio si une offre convaincante se présente.