Mercato OM : Après Greenwood, un autre grand coup en préparation ?

Suite à l’arrivée de Mason Greenwood l’été dernier, la direction envisage un nouveau coup d’éclat lors du prochain marché des transferts. Pablo Longoria et Medhi Benatia ont pour ambition d’intégrer à l’équipe un jeune prodige du football international.

Mercato OM : Medhi Benatia vise haut avec un talent du Real Madrid

Alors que l’OM est bien positionné pour une qualification directe en Ligue des Champions en fin de saison, l’équipe réfléchit déjà à la composition future de son effectif. Pablo Longoria et Medhi Benatia nourrissent de grandes ambitions pour l’Olympique de Marseille. Après avoir marqué les esprits lors des périodes de transferts estivales 2024 et hivernales 2025, l’OM espère continuer sur sa lancée lors du prochain mercato d’été.

Dans le but de repositionner le club parmi les meilleurs en Europe, Medhi Benatia, qui occupe un rôle de conseiller sportif, cible désormais Endrick. Considéré comme un futur grand du football, le jeune joueur brésilien fait face à une forte compétition au sein de l’équipe dirigée par Carlo Ancelotti.

L’attaquant du Real Madrid pourrait envisager de quitter le club dans quelques mois. L’OM souhaite saisir cette chance pour l’offrir à Roberto De Zerbi lors du prochain mercato estival. Endrick lui-même pourrait être enclin à faciliter cette étape de son parcours professionnel.

L’Olympique de Marseille poursuit son intérêt pour Endrick

Ce n’est pas la première fois qu’Endrick est associé à l’OM. Dès le mercato d’hiver précédent, Medhi Benatia avait pris contact avec les responsables du Real Madrid pour envisager un prêt du talentueux attaquant brésilien. Cependant, les dirigeants madrilènes avaient décidé de conserver le joueur pour maximiser leurs chances dans un planning très chargé.

Néanmoins, l’OM ne perd pas espoir concernant Endrick et maintient sa pression sur le club espagnol en vue de l’été prochain. Endrick, qui ambitionne de participer à la Coupe du Monde 2026 sous le maillot brésilien, bénéficiera énormément d’un temps de jeu et d’une expérience européenne accrue.

Un prêt à l’OM, avec la promesse d’un rôle significatif en Ligue 1 et une visibilité certaine, pourrait séduire le jeune talent. Bien qu’il soit évalué à 40 millions d’euros et techniquement intransférable, un prêt sur un an pourrait être envisagé. Il reste à voir si l’OM réussira à accomplir ce mouvement stratégique.