Mercato OL : Lyon cible économique en vue

Face à la vigilance de la DNCG, l’Olympique Lyonnais cherche à effectuer des recrutements économiques pour l’été. L’interdiction de transfert qui pèse sur le club oblige les dirigeants à explorer des opportunités de marché abordables, avec comme cible potentielle une ancienne piste déjà envisagée.

OL : Noah Sadiki, une pépite cachée pour un marché modeste

La Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) a imposé à l’OL une interdiction de recrutement depuis novembre 2024. John Textor, à la tête des finances du club, se doit de stabiliser les comptes avant la fin de la saison pour éviter toute sanction pouvant conduire à une relégation de l’équipe. Faute de cela, l’Olympique Lyonnais risquerait de nouveau une interdiction de recruter.

Malgré ces restrictions, le staff du club continue de porter un grand intérêt à Noah Sadiki. Ce milieu de terrain talentueux, déjà dans le viseur du club lors du mercato estival 2024, intéresse fortement les recruteurs de l’OL. D’après les informations de Sacha Tavolieri, un journaliste bien informé sur le football belge, l’OL suit de près la progression de Sadiki, qui joue actuellement pour l’Union Saint-Gilloise. Bien que l’accord avec Lyon n’ait pas été conclu l’été dernier, l’intérêt pour l’international congolais de 20 ans reste intact.

Mercato : 10 M€ pour le jeune talent de l’Union Saint-Gilloise

Noah Sadiki, malgré sa jeune carrière, s’est déjà établi comme une figure centrale au sein de l’Union Saint-Gilloise. Pour preuve, il a débuté lors de 27 des 29 rencontres de la saison en Jupiler Pro League et a également pris part à 10 matchs en Ligue Europa, participant jusqu’à l’élimination de son équipe par l’Ajax Amsterdam en phase de barrage.

Le site Transfermarkt évalue Noah Sadiki à 10 millions d’euros sur le marché des transferts. Comparativement, ce montant est bien en dessous des sommes significatives dépensées par l’OL en 2024 pour plusieurs joueurs clés comme Moussa Niakhaté, Ernest Nuamah, Orel Mangala, Malick Fofana et Georges Mikautadze, dont les coûts de transferts ont été respectivement de 31,9 millions d’euros, 28,5 millions d’euros, 23,4 millions d’euros, 19,5 millions d’euros et 18,5 millions d’euros.