Mercato : L’OM relance une cible prioritaire en Angleterre

Marseille : Ça s’agite au Mercato !

Le grand bal des transferts à l’OM

Marseille est de retour en Ligue des Champions, et ça tombe bien, l’OM veut frapper fort sur le marché des transferts. L’équipe de Roberto De Zerbi, après une belle place de dauphin en Ligue 1 derrière le PSG, prépare du lourd pour la prochaine saison européenne. Et oui, les supporters peuvent s’attendre à voir débarquer de nouveaux visages sous la tunique marseillaise !

Pablo Longoria et Medhi Benatia, deux hommes à l’agenda chargé, scrutent les talents qui pourraient renforcer le collectif marseillais. Une cible semble déjà se rapprocher : Aymeric Laporte. L’Espagnol serait sur le point d’atterrir sur la Canebière en tant qu’agent libre après sa rupture de contrat avec Al Nassr. Et ce n’est pas tout ! Facundo Medina, Ramy Bensebaïni, ou encore Olivier Boscagli sont également surveillés. Côté milieu de terrain, Mario Stroeykens et Angel Gomes sont dans le viseur. Et attention, le nom d’Andreas Pereira revient sur la table.

Andreas Pereira reste dans le viseur

Andreas Pereira, un nom bien connu des aficionados, est la priorité de Roberto De Zerbi. Le Brésilien, qui s’est illustré avec 2 buts et 7 passes décisives en 36 apparitions, enflamme la convoitise marseillaise. Après deux tentatives infructueuses, De Zerbi compte bien le convaincre de rejoindre les rangs phocéens.

Le joueur de Fulham, en quête de renouveau à un an de l’échéance de son contrat, est cependant cher : 35 millions d’euros, voilà ce qu’il faudra débourser. Fulham a déjà rejeté deux offres marseillaises, et Nottingham Forest guetterait aussi l’opportunité.

Un avenir à Marseille pour Pereira ?

Malgré la concurrence, l’OM garde une carte cachée. Pereira, séduit par l’idée d’évoluer en Ligue 1 et sous la houlette de De Zerbi, ne cache pas son intérêt. « J’aimerais bien aller à Marseille. La manière dont De Zerbi aborde le jeu, c’est enthousiasmant ! On verra, que ce soit en janvier ou en fin de saison, si ça se fait ou si je continue avec Fulham », a-t-il confié en novembre dernier.

Une chose est sûre, l’été s’annonce brûlant sur la côte méditerranéenne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *