Mercato : l’OM intensifie sa course pour un joueur polonais !

À quelques encablures de l’ouverture du mercato estival, l’OM met la main sur un défenseur polonais plein de fougue. Arsenal ne brade pas son prodige et fixe la barre.

Mercato OM : Un polonais pour renforcer la défense marseillaise ?

L’OM est en fête après s’être assuré une place en Ligue des champions pour la prochaine saison. Solides comme des rochers, les joueurs de Marseille ont maintenu leur deuxième place en Ligue 1 et l’Europe les attend à bras ouverts. Mais pour briller sur la scène européenne, il va falloir solidifier l’effectif, surtout à l’arrière.

Roberto De Zerbi, le technicien en chef, est direct avec ses patrons : il veut du renfort pour construire une défense à quatre la saison prochaine. Plusieurs blessures et performances en demi-teinte ont forcé des ajustements tout au long de l’année.

Les dirigeants marseillais ne chôment pas et explorent déjà plusieurs pistes. Parmi elles, Jakub Kiwior, l’international polonais d’Arsenal, figurerait en bonne position. Il tire la langue chez les Gunners à cause d’un manque de temps de jeu et pense faire ses valises cet été pour rebondir ailleurs.

Cette saison, Kiwior a enfilé le maillot londonien à 28 reprises, trouvant même le chemin des filets une fois et offrant deux passes décisives. Avec cette expérience, il pourrait être un atout précieux pour l’OM en Ligue des Champions, une compétition où il a déjà brillé cette année, jusqu’aux demi-finales, avant une chute face au PSG.

Mais pas de précipitation du côté de Marseille : aucune offre formelle n’a encore été soumise. Arsenal, de son côté, se montre intransigeant avec une exigence fixée à 20 millions d’euros pour libérer Kiwior, dont la valeur est estimée à 22 millions selon Transfertmarkt. Le joueur est sous contrat jusqu’en 2028. Voilà un dossier à suivre de près cet été !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *