Xabi Alonso est pressenti pour remplacer Carlo Ancelotti au Real Madrid
Alors que le nom de Xabi Alonso revient de plus en plus souvent comme étant le principal candidat pour prendre la succession de Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid cet été, le Bayer Leverkusen a récemment fait une annonce significative au sujet de l’avenir de son entraîneur espagnol.
Le Real Madrid envisage Xabi Alonso pour prendre la place de Carlo Ancelotti
Suite à l’élimination douloureuse en quart de finale de la Ligue des Champions face à Arsenal, l’avenir de Carlo Ancelotti à la tête du Real Madrid est questionné. L’entraîneur italien va-t-il respecter l’intégralité de son contrat avec les Merengues, qui court jusqu’en juin 2026 ? Bien que le principal intéressé ait déclaré en conférence de presse que la décision finale interviendra « en fin de saison », la presse espagnole rapporte que Florentino Pérez pourrait chercher d’autres solutions.
Selon le journal AS, le président du club madrilène pourrait envisager de placer Santiago Solari, qui est actuellement directeur du football professionnel au club, ou Raul, entraîneur de l’équipe réserve, temporairement à la tête de l’équipe pendant le Mondial des clubs, en fonction des résultats des Merengues.
De son côté, le quotidien Marca suggère qu’une autre option pourrait être d’évincer Ancelotti après la dernière journée de Liga et d’engager un nouvel entraîneur immédiatement. Parmi les candidats envisagés, Xabi Alonso apparaît comme une priorité, si l’on en croit plusieurs sources proches du club madrilène. Et cela tombe à pic puisque le Bayer Leverkusen ne semble pas fermement opposé à un départ de son technicien de 43 ans.
Leverkusen ouvert à une négociation avec le Real pour Xabi Alonso
Depuis que le Real Madrid a été éliminé en quart de finale de la Ligue des Champions par Arsenal, il semble que les dirigeants du Real aient déjà laissé derrière eux le chapitre Carlo Ancelotti. Certaines rumeurs évoquent même un possible renvoi d’Ancelotti dès le week-end prochain si une défaite en finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone venait à se produire. Dans ce contexte, le président du Bayer Leverkusen a déclaré qu’un accord pourrait être conclu pour permettre à Xabi Alonso de partir.
« Bien qu’il n’ait pas de clause de sortie, nous avons un accord de gentleman. Si une équipe pour laquelle il a joué s’avance, nous discuterons et nous ne nous opposerons pas à son départ », a affirmé Fernando Carro lors d’une conférence de presse. Ces derniers jours, la presse allemande a laissé entendre qu’un tel arrangement pourrait nécessiter une compensation financière se situant entre 15 et 20 millions d’euros.