C’est officiel, Luka Modric plie bagage cet été. Avec le Real Madrid déjà en quête de la perle rare pour combler le vide qu’il laissera, tous les regards se tournent vers Paris. On parle de Vitinha pour reprendre le flambeau. Florentino Pérez prêt à faire mal au PSG ? Ça sent la poudre…
À 39 ans, Luka Modric a clairement indiqué qu’il quittait le Real Madrid après 13 années de loyaux services. La page se tourne, et quelle page ! Au programme pour la saison prochaine : du renouveau avec Xabi Alonso à la manœuvre, remplaçant Carlo Ancelotti sur le banc.
Le défi ? Trouver LA pépite qui fera oublier Modric au milieu. Selon Marca, Vitinha serait le chouchou des dirigeants madrilènes. Sous le maillot du PSG, il brille ! Florentino Pérez en pincera pour lui et le verrait bien en digne fils spirituel de Modric.
Sa régularité, son flair, et son endurance font de lui un des cœurs battants du milieu de terrain en ce moment. Pep Guardiola, pourtant as du recrutement, en bave et le place en haut du podium des milieux du monde entier. Malgré l’échec des Citizens à le recruter, le Real semble résolu à tenter sa chance dès la prochaine fenêtre de transferts.
Même récemment prolongé jusqu’en 2029 avec Paris, Vitinha est valorisé à 60 millions d’euros par Transfermarkt. Mais le Real sort le chéquier : 100 millions d’euros pour convaincre le PSG ? C’est l’option envisagée.
Cependant, le quotidien madrilène avertit : convaincre Nasser Al-Khelaïfi de céder son joyau de 25 ans s’annonce aussi compliqué qu’un match retour au Bernabéu. Car, Vitinha reste un pilier dans l’effectif de Luis Enrique. Autant se le dire, ses saisons aux couleurs rouge et bleu ne sont pas prêtes de se compter sur les doigts d’une main…