Luis Enrique prépare son terrain de jeu pour accueillir de nouveaux talents au PSG la saison prochaine. Mais pour cela, il va falloir faire de la place dans le vestiaire parisien, et ça commence dès maintenant.
Mercato : le grand ménage du PSG est lancé
Après une saison de folie, couronnée par un titre de champion de France et deux finales de Coupe encore en ligne de mire, le PSG met déjà le cap sur 2025-2026. Luis Enrique et ses stratèges veulent un groupe plus dynamique, plus rigoureux, en phase avec les exigences du coach espagnol. Adieu les stars trop statiques : l’heure est au renouveau.
Dans cette optique, plusieurs joueurs, dont Randal Kolo Muani, Marco Asensio et Renato Sanches, pourraient faire leurs valises. Même son de cloche pour Milan Skriniar et Carlos Soler, qui ne devraient plus reporter le maillot parisien à l’avenir.
Des départs supplémentaires sont aussi sur la table. PSG Inside Actus évoque des adieux possibles pour Marquinhos, Gonçalo Ramos, Kang-In Lee, et Arnau Tenas. Lucas Beraldo, débarqué en janvier 2024, pourrait également être concerné. Talentueux mais jugé encore un peu vert, un prêt pour mûrir ailleurs serait à l’étude.
Lucas Hernandez, quant à lui, pourrait être le prochain sur la liste. Le défenseur français, aux pépins physiques récurrents, devra sans doute chercher preneur, à moins qu’une offre séduisante n’atterrisse sur le bureau de Luis Campos, le stratège des transferts du PSG. Restez branchés, ça promet d’être animé…