L’ASSE : Horneland toujours aux commandes malgré la tempête
Confiance renouvelée au mercato
La défaite face à l’AS Monaco a laissé des traces. Les espoirs de maintien de l’AS Saint-Étienne en Ligue 1 s’effritent, mais Eirik Horneland semble solidement ancré à son poste. Pourquoi s’inquiéter quand la direction affiche un soutien indéfectible ?
Malgré les critiques acerbes visant ses choix tactiques, Horneland, arrivé en janvier pour remplacer Olivier Dall’Oglio, conserve la confiance des dirigeants stéphanois. Lié jusqu’en 2027 aux Verts, il semble intouchable, que le club se retrouve en Ligue 1 ou bascule en Ligue 2.
Selon L’Équipe, que le couperet tombe ou non, Horneland ne pliera pas bagage. Le grand manitou, Ivan Gazidis, et les décideurs de l’ASSE sont derrière lui à 100 %. Chapeau bas pour un coach sous le feu des projecteurs ! En dépit de l’urgence, Horneland n’a pas encore eu l’opportunité de déployer sa vision. Le club lui laisse les clés pour bâtir, peinturlurer, façonner son équipe.
À moins d’un repli stratégique de dernière minute, c’est lui qui sera sur le banc la saison prochaine. Oui, le patron de l’ASSE n’a pas dit son dernier mot pour le maintien.
Horneland et le défi du maintien
Quatre journées. C’est tout ce qu’il reste aux Verts. Samedi, terrassés par l’AS Monaco d’Adi Hütter (1-3) à Geoffroy-Guichard, ils ont raté le coche. Pourtant, Horneland, fidèle à son tempérament de battant, ne jette pas l’éponge. L’espoir, fragile mais bien vivant, anime toujours le coach.
Horneland l’a martelé : « Je sais que mes joueurs ont les tripes pour répondre présent. Mais il faut être discipliné et injecter de la qualité, pas seulement se battre. » Le rendez-vous est pris au Stade de Reims. Là-bas, l’ASSE devra prouver qu’elle a du souffle, du caractère, et peut-être un brin de magie.