Après la victoire contre l’AC Milan (2-0) ce samedi, le directeur sportif de la Juventus de Turin a fait le point sur la situation concernant Randal Kolo Muani. Actuellement prêté par le Paris Saint-Germain, l’attaquant français se trouve confronté à une réglementation de la FIFA qui limite le nombre de joueurs prêtés à l’étranger.
Kolo Muani à la Juventus : Giuntoli promet un dénouement prochain
Cristiano Giuntoli, responsable sportif de la Juventus, s’est montré confiant au sujet de Randal Kolo Muani. Pour l’instant, le transfert provisoire de l’attaquant de 26 ans est en attente en raison d’un excédent dans le quota de prêts internationaux atteint par le Paris Saint-Germain. Néanmoins, une solution pourrait être trouvée d’ici la semaine prochaine. Le club parisien a en effet dépassé la limite permise de joueurs envoyés temporairement à l’extérieur.
En conséquence, l’arrivée de Kolo Muani à Turin est momentanément suspendue. Cependant, cette situation ne semble pas troubler les dirigeants de la Juventus, en particulier Cristiano Giuntoli, qui affirme que le joueur rejoindra bientôt l’effectif de Thiago Motta.
« Nous avons connu un problème administratif, mais celui-ci sera réglé cette semaine. Nous restons sereins », a déclaré le responsable turinois sur DAZN. Giuntoli prévoit que Kolo Muani sera disponible pour Thiago Motta dès le week-end prochain pour affronter Naples. De son côté, le Paris Saint-Germain s’active pour résoudre ce contretemps rapidement.
Le PSG discute avec Bologne pour le transfert de Cher Ndour
D’après plusieurs sources, afin de débloquer la situation de Randal Kolo Muani, le PSG doit rappeler ou vendre l’un de ses six joueurs actuellement prêtés à des clubs étrangers. Les joueurs concernés sont Nordi Mukiele (Bayer Leverkusen), Juan Bernat (Villarreal), Carlos Soler (West Ham), Cher Ndour (Besiktas), Renato Sanches (Benfica) et Xavi Simons (Leipzig).
Selon le quotidien Le Parisien, Cher Ndour, qui évolue actuellement à Besiktas, pourrait quitter définitivement le PSG pour rejoindre la Serie A, où Bologne est en pourparlers pour l’acquérir durant le mercato hivernal. Cette information est confirmée par RMC Sport, qui précise que le club champion de France en titre pourrait envisager de se séparer de cet investissement réalisé à l’été 2023 pour permettre la réalisation du prêt de Randal Kolo Muani à la Juventus de Turin.