La formation de l’ASSE pourrait bien voir partir une autre de ses jeunes promesses, suite au transfert inattendu de Mathis Amougou vers Chelsea en janvier dernier. Ce talentueux joueur est sous les projecteurs depuis son entrée en Ligue 1.
Les transferts : Djylian N’Guessan dans le viseur des grandes équipes européennes
L’ASSE est reconnue pour intégrer ses jeunes talents en Ligue 1, favorisant ainsi leur développement et leur perfectionnement. Cependant, ce club stéphanois reste sous l’œil attentif, et ses jeunes talents sont souvent la cible de l’intérêt d’autres grandes équipes.
Pour cette saison, Eirik Horneland, le nouvel entraîneur de Saint-Etienne, a donné sa chance à Djylian N’Guessan en Ligue 1, le 4 janvier 2024, à l’occasion d’un match contre le Stade de Reims. À 16 ans et 127 jours, il est devenu le joueur le plus jeune à évoluer dans les cinq principaux championnats européens pour la saison en cours.
À ce jour, le jeune prodige de l’ASSE a participé à cinq rencontres en Ligue 1, dont une en tant que titulaire. Au début de février, il a été distingué comme la pépite du mois de janvier 2025.
Malgré son arrivée récente dans le monde de l’élite, Djylian N’Guessan suscite déjà l’intérêt de grandes équipes européennes. Plusieurs observateurs de ces clubs surveillent de près ses performances. D’après les informations de Live Foot, ses compétences laissent entrevoir un fort potentiel à chaque apparition.
Son jeune âge, ses capacités techniques et son potentiel évident captivent déjà les recruteurs. L’AS Saint-Etienne pourrait bien envisager un transfert lucratif pour Djylian N’Guessan, à condition que celui-ci continue d’évoluer de manière constante et démontre son talent en Ligue 1.
Le départ de plusieurs jeunes espoirs à l’AS Saint-Etienne
Il est crucial de se souvenir que le club de Saint-Etienne a vu partir plusieurs de ses talents prometteurs au cours des dernières saisons. L’ASSE a vendu Williams Saliba à Arsenal en juillet 2019 pour la somme de 30 millions d’euros. Par la suite, Leicester City a réussi à acquérir Wesley Fofana des Verts en octobre 2020 pour un montant de 35 millions d’euros.
Pendant l’été 2022, Lucas Gourna-Douath a rejoint le RB Salzbourg pour une transaction de 13 millions d’euros. Plus récemment, cet hiver, l’ASSE n’a pu résister à l’offre de Chelsea pour Mathis Amougou. Ce milieu de terrain âgé de 18 ans a été transféré aux Blues pour une somme de 15 millions d’euros.