Louis Mouton et l’ASSE : une séparation inévitable ?
Mercato : Louis Mouton quitte le navire stéphanois
Accrochez-vous, l’ASSE va faire le grand ménage cet été. Pas moins d’une dizaine de joueurs vont plier bagage, y compris ceux qui sont juste de passage en prêt. Mais attention, une exception se profile à l’horizon : Léo Pétrot pourrait bien rester dans l’écurie stéphanoise, un brin de stabilité souhaité par Eirik Horneland pour affronter la prochaine Ligue 2.
C’est aussi du côté de Louis Mouton que les projecteurs se braquent. Formé à Saint-Étienne, il a reçu une offre pour prolonger son séjour. Mais surprise, le milieu de terrain a décidé de décliner la proposition. Son choix de quitter le club gratuitement à la fin de son contrat secoue un peu les tribunes.
Pas de retour arrière pour lui. Après avoir réintégré l’équipe suite à un prêt en 2024, au moment où l’ASSE faisait son grand retour en Ligue 1, Mouton a participé à 24 rencontres, alternant entre le banc et le terrain. Avec l’arrivée d’Horneland, son temps de jeu a fondu comme neige au soleil. Une situation peut-être trop peu satisfaisante pour ce joueur cherchant à s’imposer.
En clair, Mouton prend son destin en main et quitte l’antre des Verts. La suite au prochain épisode.