L’ASSE a intégré à son effectif Lassana Traoré, un joueur en provenance du Sénégal, pour la prochaine saison. Ce défenseur sénégalais est considéré comme une acquisition prometteuse pour les Verts, d’après l’un de ses anciens entraîneurs au club de Diambars FC.
Mercato : L’ASSE recrute la pépite Lassana Traoré
Anticipant la saison prochaine, l’ASSE a pris des mesures pour renforcer son effectif en recrutant un nouvel arrière gauche. Lassana Traoré, un joueur de 17 ans formé au centre de Diambars FC au Sénégal, a rejoint récemment Saint-Etienne, comme l’a rapporté Evect cette semaine.
Le jeune homme a eu l’opportunité de découvrir les installations du club stéphanois, a assisté en tant que spectateur à la rencontre opposant son nouveau club à Angers SCO et a participé à un jogging individuel sur le site sportif Robert-Herbin lors de la séance d’entraînement de mardi, selon Le Progrès.
Cependant, bien que Lassana Traoré n’ait pas encore signé officiellement avec l’ASSE, il est prévu qu’il commence à évoluer en Ligue 1 à partir de la saison 2025-2026.
Lassana Traoré, le pari d’avenir de Saint-Etienne ?
Les recruteurs de Saint-Etienne ont fait une découverte judicieuse en choisissant ce jeune et talentueux défenseur en Afrique, affirme Mike Rodrigues, ancien responsable de la formation à Diambars FC. « Une recrue de choix en termes de potentiel », a-t-il déclaré à Peuple-Vert, avant de dépeindre les caractéristiques du jeune joueur recruté par Saint-Etienne :
« Signer à Sainté est avantageux pour lui, car c’est un club où il pourra poursuivre sa formation avec sérénité et accéder aux rangs professionnels prochainement. Il figurait parmi les meilleurs talents de l’académie. Lassana Traoré a beaucoup appris avec Christophe Chaintreuil (ex-ASS*) », a-t-il ajouté.
Qui est la nouvelle recrue de l’ASSE ?
Mais quel est le véritable visage de Lassana Traoré ? Pour répondre à cette question, Mike Rodrigues a brossé le portrait de ce nouveau membre de l’ASSE.
« Lassana Traoré se spécialise en défense latérale gauche. Il est l’un des deux principaux espoirs de l’académie Diambars pour la génération 2007. Régulièrement surclassé, il se distingue par sa force physique et sa grande rapidité. Lors des duels, il se montre très compétitif, avec un sens de l’agressivité mesurée, et difficile à passer. Pendant la Coupe du monde U17 et la CAN U17, il a été un joueur essentiel pour sa sélection. À ma connaissance, il a aussi passé un test à Brest. À mon sens, il possède un profil prometteur », a-t-il décrit.