Ansu Fati lorgne la Ligue 1 : Monaco sur le coup
Mercato : Fati et Monaco, une histoire qui se précise
Dans le tumulte du FC Barcelone, Ansu Fati pourrait bien goûter aux pelouses françaises la saison prochaine. Le jeune prodige espagnol, dont le talent est indéniable mais freiné par des blessures à répétition, serait sur le point de faire un pas vers l’AS Monaco. Après une saison en demi-teinte à Brighton, Fati, 22 ans, retrouve Barcelone mais se fait éclipser par une rude concurrence orchestrée par Hansi Flick. Alors, que faire ? Repartir.
Avec un contrat qui le lie au Barça jusqu’en 2027, Fati a choisi de tirer sa révérence pour se rebooster ailleurs, pensant déjà à la Coupe du monde 2026. Monaco, qui avait déjà essayé de l’attirer cet hiver, revient à la charge. Et visiblement, cette fois-ci, c’est la bonne : l’offre monégasque aurait séduit Fati, avide de Ligue des Champions.
Face aux rumeurs d’un prêt avec option d’achat soulignées par la presse catalane, Fabrizio Romano précise qu’un transfert pourrait se jouer sous la barre des 20 millions d’euros. L’arrivée d’Ansu à Monaco pourrait aussi compenser d’éventuels départs de Golovine ou Akliouche. Bref, ça bouge sur le Rocher. Restons à l’affût : le mercato, ce n’est jamais terminé.