Antoine GRIEZMANN, Kylian MBAPPE - Photo by Icon Sport

Mbappé réagit à la critique sévère de Griezmann par EdF

Dans le monde du football, les hauts et les bas font partie de la vie des joueurs, et récemment, c’est Antoine Griezmann qui s’est retrouvé sous les feux des critiques après des prestations jugées insuffisantes lors de l’Euro 2024. Toutefois, dans ces moments difficiles, il a trouvé un soutien considérable en la personne de Kylian Mbappé, qui a publiquement pris sa défense.

Un soutien sans faille de Kylian Mbappé envers Antoine Griezmann

Lorsqu’il a pris la parole ce jeudi en conférence de presse, le regard de Kylian Mbappé était tourné vers la défense de son partenaire de l’équipe nationale et du club, Antoine Griezmann. Mbappé, capitaine des Bleus, n’a pas caché son désaccord avec les nombreuses critiques adressées à Griezmann, venant principalement de leur propre pays. « Ces derniers temps, il a été assez sévèrement critiqué. Je pense que c’est exagéré et plutôt injuste, étant donné le dévouement qu’il a montré envers l’équipe nationale. Il traverse une période compliquée, certes, mais cela arrive à tout le monde et ne devrait pas être un motif de honte. Au contraire, un joueur de son calibre mériterait d’être soutenu par tous », a déclaré Mbappé, visiblement touché par la situation.

La solidarité au sein de l’équipe était au cœur de son message, soulignant que Griezmann jouissait du soutien inconditionnel de tous les membres de l’équipe. Mbappé a appelé à une plus grande support de la part des médias et du public, regrettant la facilité avec laquelle un joueur peut être critiqué lorsqu’il rencontre un passage à vide. « Il est triste de constater qu’une baisse de forme peut conduire à autant de critiques et d’attaques. Antoine a toujours été entièrement dévoué à l’équipé de France, et il reste l’un des joueurs les plus influents de notre époque. Voir un joueur de son envergure être ainsi malmené me chagrine profondément », a-t-il insisté, exprimant une vive émotion quant au traitement réservé à son collègue.