Ce jeudi, les joueurs du Real Madrid se sont préparés pour le derby face à l’Atlético. Kylian Mbappé et Jude Bellingham ont participé à l’entraînement sans problème après avoir été absents lors de la rencontre contre Leganés. Camavinga, qui a récupéré de sa blessure musculaire, a lui aussi rejoint ses coéquipiers sur le terrain.
Retour Encouragé par de Bonnes Nouvelles pour le Real Madrid
La reprise des entraînements pour le Real Madrid apportait de bonnes nouvelles tant pour l’équipe que pour ses supporters. Eduardo Camavinga a récupéré d’une blessure musculaire qui l’avait écarté des terrains pendant trois semaines. Jude Bellingham et Kylian Mbappé, qui avaient été laissés au repos par précaution lors du match contre Leganés, sont désormais confirmés comme étant prêts à jouer.
Camavinga avait subi une lésion musculaire au niveau du biceps fémoral de la jambe gauche lors du match de Coupe du Roi face au Celta Vigo, le 16 janvier. Sa rééducation étant maintenant terminée, il est prévu qu’il fasse son retour ce samedi lors du derby contre l’Atlético de Madrid, au stade Santiago Bernabéu. Jeudi matin, le milieu français a participé à l’entraînement à pleine capacité avec ses coéquipiers pour la première fois depuis sa blessure.
Quant à Jude Bellingham, milieu de terrain anglais, et Kylian Mbappé, attaquant français, leur absence lors de la Coupe du Roi était due à des contusions subies lors de la rencontre de championnat contre l’Espanyol. Pourtant, lors de l’entraînement de jeudi, ils ont démontré qu’ils étaient en forme et sont pressentis pour jouer contre l’Atlético de Madrid.
Carlo Ancelotti, l’entraîneur, a observé avec attention Lucas Vázquez, qui avait été remplacé par Fede Valverdé lors du match de Coupe du Roi. Il semble qu’Aurélien Tchouaméni soit prévu pour reprendre sa place dans l’axe de la défense aux côtés de Raúl Asencio pour le match de samedi.
Le vendredi à 11 heures, Ancelotti a l’intention de rassembler l’ensemble de ses joueurs disponibles pour la dernière séance d’entraînement avant le derby madrilène, où les deux premiers du classement de la LaLiga EA Sports s’affronteront.
Il est important de noter que les défenseurs Dani Carvajal, Éder Militao, David Alaba et Antonio Rüdiger sont toujours indisponibles en raison de leurs blessures respectives.