La nouvelle figure emblématique du Real Madrid, Kylian Mbappé, continue d’entretenir des liens solides avec le football français en réalisant une acquisition majeure au sein du SM Caen.
Un Investissement Significatif dans le SM Caen
Selon les informations relayées par le Parisien, Kylian Mbappé, âgé de 25 ans, est sur le point de devenir l’actionnaire principal du Stade Malherbe de Caen, une équipe récemment classée sixième de Ligue 2. L’attaquant vedette du Real Madrid aurait investi environ 20 millions d’euros pour acquérir la majorité des parts du club, faisant de lui le propriétaire majoritaire. Pierre-Antoine Capton, actuel président du conseil de surveillance, conservera les parts restantes du capital.
De plus, Mbappé envisage également de racheter une partie des dettes du SM Caen, prenant ainsi la suite du fonds d’investissement américain Oaktree, qui possédait 80% des parts depuis 2020. Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, avait récemment mentionné l’existence de discussions avec diverses entités concernant ce projet. Elle avait notamment déclaré : « Caen, c’est une belle région ».
L’arrivée de Kylian Mbappé au sein du club normand est déjà marquée par des répercussions notables. En effet, les négociations concernant le transfert d’Alexandre Mendy à Sunderland sont actuellement en suspens, puisque l’entourage de Mbappé souhaite rencontrer l’attaquant bissau-guinéen. De manière intéressante, en 2013, le club Malherbe avait déjà tenté de recruter un jeune Kylian Mbappé, alors âgé de 15 ans, pour une somme de 200 000 euros. Finalement, le talentueux joueur avait rejoint l’AS Monaco, où il a rapidement gagné en notoriété.