Cette saison, la compétition en Liga pour le titre de meilleur buteur est au centre de toutes les attentions, avec un Kylian Mbappé qui monte en puissance. En effet, après son but contre Gérone, la star française se hisse à la quatrième place du classement, surpassant ainsi Vinícius Jr. La bataille pour le titre de meilleur buteur s’annonce donc particulièrement captivante.
Classement des Meilleurs Buteurs de la Liga 2024-2025
La saison 2024-2025 de Liga est marquée par une lutte intense pour le titre de meilleur buteur. L’incroyable Robert Lewandowski, avec son efficacité habituelle, trône en tête du classement avec un total impressionnant de 16 buts en autant de rencontres, représentant fièrement le FC Barcelone. Juste derrière lui, son coéquipier Raphinha affiche une performance respectable avec 11 réalisations en 17 matchs.
Représentant Osasuna, Ante Budimir occupe la troisième marche du podium grâce à ses 10 buts en 16 apparitions. Kylian Mbappé, après son but contre Gérone, atteint la quatrième position avec 9 buts en 15 matchs, ajoutant du piment à la compétition. Le Brésilien de talent, Vinícius Jr., suit avec 8 réalisations en 13 matchs, portant les couleurs du Real Madrid.
Au sixième rang, Ayoze Perez de Villarreal montre ses talents en inscrivant 7 buts en seulement 10 apparitions. Oihan Sancet d’Athletic Bilbao partage ce nombre de buts, mais en 14 matchs. Antoine Griezmann de l’Atlético de Madrid et Dodi Lukebakio du Séville FC sont aussi parmi les meilleurs, chacun ayant marqué 7 fois en 16 matchs.
Giovani Lo Celso du Betis Séville conclut avec 6 buts en seulement 10 matchs, tout comme Alexander Sorloth de l’Atlético de Madrid, Sandro Ramirez de Las Palmas et Iago Aspas du Celta Vigo, qui ont chacun également marqué 6 fois mais avec un jeu plus étendu en termes de nombre de matchs.
Cette passionnante course pour le titre de meilleur buteur illustre bien l’intensité et le talent présents dans le championnat espagnol cette saison. Les prochains matchs s’annoncent décisifs pour départager ces talentueux buteurs.