Mbappé clarifie ses propos sur PSG et argent

Kylian Mbappé a tenu à clarifier une déclaration ambiguë concernant son transfert vers le Real Madrid. Le capitaine des Bleus affirme qu’il n’avait pas l’intention de critiquer son ancien club, le PSG.

Kylian Mbappé : « Ce n’était pas un tacle au PSG »

Après la défaite du Real Madrid face à Valence (2-1), Kylian Mbappé s’est exprimé dans une interview accordée à la Sexta, où il a évoqué sa nouvelle vie dans la capitale espagnole. Une de ses phrases a suscité des interprétations : « Ce n’est pas qu’une question d’argent. Choisir entre Madrid et l’argent n’a pas été difficile », a confié le natif de Bondy en justifiant son choix pour le club aux prestigieux succès européens.

Certains ont interprété cela comme une attaque voilée envers le PSG. Cependant, l’attaquant français a rapidement clarifié les choses sur X (anciennement Twitter) : « Aucun lien avec le PSG. La question portait sur l’étape suivante et le choix entre l’Arabie ou un club comme le Real », a-t-il précisé. Il a également exprimé sa joie de finalement jouer pour le Real Madrid, une équipe chère à son cœur.

« La seule chose que je désirais était de jouer ici au Santiago Bernabéu, de marquer des buts et d’être heureux », a déclaré l’international français. Admirateur de Zidane et Cristiano Ronaldo, l’ancien joueur de l’AS Monaco et du Paris Saint-Germain considère le Real comme « le plus grand club de la planète ».

Florentino Pérez, un facteur décisif

Âgé de 26 ans, le joueur a également salué le lien particulier qu’il entretient avec le président du club madrilène : « Florentino Pérez montre de l’attention envers ma famille. Ce sont des aspects qui comptent », a-t-il commenté avec satisfaction. Avec un total de 33 buts cette saison, Mbappé semble en bonne voie pour laisser une empreinte mémorable dans l’histoire du club merengue.