Kylian Mbappé, figure emblématique du football français, se lance dans une nouvelle aventure loin des terrains, en quête d’un coach. Mais cette fois-ci, ce n’est pas pour une équipe de football en chair et en os.
Une quête inédite pour Kylian Mbappé sur Sorare
L’objectif est de trouver un entraîneur pour son club virtuel sur Sorare, un jeu de simulation où l’on manage des équipes. Dans une vidéo amusante où il apparaît avec son frère Ethan, qui se vante d’avoir une meilleure formation, Mbappé invite ses fans à se porter candidat pour devenir le coach officiel de son équipe, intitulée « Kylian Mbappé FC ».
Mbappé parle de son amour pour les jeux de gestion d’équipes de football et montre son enthousiasme pour Sorare, une plateforme où l’on doit détecter des talents, organiser des stratégies et participer à des compétitions. Le fameux attaquant est impatient de rencontrer celui ou celle qui saura lui démontrer des compétences stratégiques et ainsi le représenter au mieux. Avec cette nouvelle initiative, il espère surpasser son frère Ethan, qui a pris de l’avance grâce à un entraînement intensif cet été.
Sorare, une plateforme fondée en 2018, permet aux joueurs de collectionner et d’échanger des cartes de joueurs de football sous forme de NFT, chaque carte ayant une valeur variable en fonction de sa rareté et de la demande. Ce modèle, basé en partie sur la spéculation, peut demander des investissements financiers conséquents. Voir Mbappé s’impliquer dans Sorare peut sembler surprenant, surtout qu’il est connu pour son opposition aux paris sportifs. Cependant, la startup ne cesse de croître rapidement et a récemment réalisé une levée de fonds colossale, augmentant sa valorisation à plusieurs milliards de dollars.