Le marché des transferts s’annonce mouvementé avec le Paris Saint-Germain qui a posé ses yeux sur un joyau du Real Madrid, Rodrygo, envisagé comme remplaçant de Kylian Mbappé. Alors que des pointures telles que Rashford ou Leão figurent déjà sur la liste des souhaits, le club parisien voit grand en visant le prodige madrilène.
Le Paris Saint-Germain jette son dévolu sur Rodrygo pour succéder à Mbappé
La saga du transfert estivale prend un tournant inattendu avec Kylian Mbappé, âgé de 25 ans, dont le déménagement vers le Real Madrid est presque considéré comme fait accompli. Cet événement pourrait déclencher des remous au sein du club espagnol. Selon des reportages de la station radio espagnole Onda Cero, l’avenir de Rodrygo, âgé de 23 ans, demeure incertain, suscitant l’intérêt d’une ribambelle de clubs de prestige, et en pole position se positionne le Paris Saint-Germain. Luis Enrique, charmé par les talents du Brésilien, l’a érigé en priorité, surtout si la tentative d’acquisition de Khvicha Kvaratskhelia, pour laquelle une proposition de 100 millions d’euros a été formulée au Napoli, ne venait pas à aboutir. Outre le PSG, des équipes telles que Liverpool, les deux clubs de Manchester et Arsenal sont également sur le qui-vive.
La question demeure de savoir si le Real Madrid est prêt à céder Rodrygo durant la période estivale, et si le joueur lui-même est disposé à relever un nouveau défi. Devant la presse, Rodrygo a tenu à clarifier sa position en affirmant: « Des interprétations erronées ont été faites à partir de mes déclarations. Mon bonheur au Real Madrid est immense, évoluer ici représente la réalisation d’un rêve et je n’envisage pas du tout un départ. Actuellement, mon objectif est de participer à la conquête de la 15e Ligue des champions. L’idée de quitter le club de mon cœur, le Real Madrid, ne m’effleure même pas ». Ces mots tendent à freiner les ambitions du PSG, du moins provisoirement.