Mascherano défend Enzo Fernandez et l’Argentine contre accusations de racisme

Le tumulte autour des joueurs argentins, triomphants de la Copa America, semble épargner Javier Mascherano, qui est intervenu pour protéger Enzo Fernandez et ses coéquipiers face à la presse.

Javier Mascherano défend Enzo Fernandez face aux allégations de racisme

Javier Mascherano, âgé de 40 ans, qui est à la tête de l’équipe olympique de football d’Argentine, a pris la défense d’Enzo Fernandez mercredi. En parlant à la presse, il a affirmé que la vidéo montrant Enzo en train de chanter des paroles racistes visant les joueurs français avait été mal interprétée. Lors d’une conférence de presse en Ille-et-Vilaine, où l’équipe se prépare, Mascherano a insisté : « En Argentine, nous ne sommes en aucun cas racistes. Je connais bien Enzo, c’est une personne formidable qui n’a aucun problème de ce genre. » Il a ajouté que souvent, lors de célébrations, des segments de vidéo peuvent être pris hors de leur contexte.

L’ancien joueur de Liverpool et du FC Barcelone a mis en avant l’inclusivité qui caractérise l’Argentine, soulignant que des gens de tous horizons trouvent leur place dans le pays. « En tant que nation, nous sommes extrêmement inclusifs. Des personnes du monde entier vivent parmi nous et nous les accueillons correctement. » Il a également mentionné la possibilité qu’un malentendu culturel ait pu avoir lieu, expliquant que ce qui peut sembler être une simple plaisanterie dans une culture peut être perçu différemment ailleurs. Mascherano a évoqué les excuses qu’Enzo Fernandez a présentées sur les réseaux sociaux, avant de terminer en disant : « Parfois, certaines personnes cherchent à amplifier les situations de manière démesurée. »