Alors que le contrat de Paulo Fonseca avec le LOSC touche à sa fin en juin, son profil attire l’attention de plusieurs équipes de renom à travers l’Europe pour la saison à venir.
Une fin de contrat prisée
Le célèbre club de l’Olympique de Marseille a soumis une proposition tentante à l’entraîneur portugais, bien que ce dernier n’ait pas encore arrêté sa décision quant à son avenir professionnel. Parallèlement, le Milan AC réfléchit à son futur sans Stefano Pioli et identifie Fonseca comme un candidat potentiel pour prendre les rênes. De son côté, West Ham est prêt à proposer un contrat de trois ans accompagné d’un budget significatif pour renforcer l’équipe lors du prochain marché des transferts estival.
Malgré l’intérêt prononcé de l’OM pour sécuriser les services de Fonseca, l’intensification de la compétition, notamment de la part de clubs italiens et anglais, pourrait compliquer la prise de décision de l’entraîneur portugais dans les prochaines semaines. La rivalité entre ces clubs illustre bien le désir et l’importance accordés par le monde du football européen à s’attacher les compétences d’un tel technicien pour les challenges futurs.