Ousmane Dembélé brille par ses performances aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des Champions avec le PSG, faisant de lui un candidat solide pour le Ballon d’Or 2025.
PSG : Ousmane Dembélé survole avec éclat, prétendant au prochain Ballon d’Or ?
Le Paris Saint-Germain écrase ses concurrents, et la contribution d’Ousmane Dembélé est indéniable. L’ailier tricolore se distingue par son intensité, enchaînant les buts et signant des performances remarquables, ce qui fait de lui le moteur principal d’un PSG invincible. De telles prestations laissent présager qu’un Ballon d’Or pourrait récompenser sa performance d’ici la fin 2025.
Il y a quelques mois, certains sceptiques doutaient de la capacité d’Ousmane Dembélé à prendre le flambeau laissé par Kylian Mbappé. Désormais, il n’y a plus de doute : le numéro 10 du PSG est aujourd’hui un des meilleurs footballeurs au monde. Lors de son dernier match contre l’Olympique de Marseille au Parc des Princes, il a marqué son 21ᵉ but en Ligue 1, portant son total à 30 buts toutes compétitions incluses. Dembélé est le tout premier joueur du Paris Saint-Germain à réussir à inscrire un but lors de neuf matchs d’affilée où il était dans le onze de départ en Ligue 1.
L’attaquant du PSG a désormais un rôle de leader affirmé, boostant son équipe vers les sommets du football européen. Avec ses performances impressionnantes, Ousmane Dembélé s’affirme comme un candidat crédible pour la compétition prestigieuse du Ballon d’Or 2025. Les exploits s’enchaînent. Si le PSG maintient son élan et continue d’avancer en Ligue des Champions, Dembélé pourrait bien décrocher cette distinction tant convoitée, et réduire au silence les derniers critiques qui subsistent.
Selon Mattéo Guendouzi, ancien joueur de l’OM, Dembélé a toutes ses chances pour décrocher le Ballon d’Or cette année. Il a déclaré dans une interview avec L’Équipe : « Le Ballon d’Or ? Il a toujours eu le potentiel pour ce titre. C’est l’un des meilleurs, même sans marquer. Actuellement dans le top 3, et maintenant, il cumule les statistiques ! Ça confirme notre opinion depuis longtemps. Il y a beaucoup de joueurs qui commencent à craindre sa présence. Pourtant, humainement, il est resté fidèle à lui-même, toujours pétillant dans un groupe. C’est vraiment une personne remarquable. »
Le Paris Saint-Germain aspire à un triplé cette saison, visant les titres en Ligue 1, en Coupe de France et en Ligue des Champions.