Marquinhos inquiète le PSG avant la finale contre l’Inter !

PSG vs. Inter : Marquinhos, le capitaine sous les projecteurs

Un capitanat remis en question

Le Paris Saint-Germain et son capitaine Marquinhos sont à deux semaines d’un duel de titans contre l’Inter Milan en finale de la Ligue des Champions. Mais une ombre plane, une ombre que l’on n’attendait pas sur ce colosse brésilien, après une prestation en demi-teinte face à Aston Villa qui a fait froncer plus d’un sourcil.

Le PSG est à l’orée d’un match décisif et les lumières sont braquées sur ses leaders. Si l’équipe affiche de belles couleurs depuis janvier, quelques performances, comme celle de Marquinhos lors du retour contre Aston Villa, sèment le doute. Après une avance acquise à l’aller, les Parisiens ont failli tout gâcher en Angleterre. Menant 2-0, ils se sont fait rattraper 3-2, laissant la défense parisienne vaciller, et avec elle, Marquinhos en première ligne.

Jimmy Braun de RMC ne retient pas ses coups : « Marquinhos était fébrile, je voyais le PSG au tapis. Quel soulagement au coup de sifflet final », balance-t-il. Des mots qui résonnent dans un contexte d’incertitude alors qu’il était un pilier depuis des années. Cette nervosité, juste avant LE rendez-vous de la saison, inquiète. Marquinhos peut-il encore rassurer une défense friable ? Luis Enrique a des décisions à prendre, et le Brésilien sait qu’il n’a pas droit à l’erreur.

Sous le feu des projecteurs, le PSG, malgré une qualification arrachée aux forceps, est à un tournant de son histoire. Mais pour que cette finale contre l’Inter Milan tourne à leur avantage, Marquinhos devra sortir le grand jeu. C’est peut-être sa dernière carte pour faire taire les critiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *