Maresca à Chelsea avec surprise de 30 M€ dans la valise

Alors qu’il vient d’arriver à la tête de Chelsea, Enzo Maresca ambitionne de renforcer son effectif en faisant venir un joueur qu’il a jadis encadré à Leicester. Les coulisses de ce souhait de transfert révèlent les potentialités d’une transaction intriguant la sphère footballistique.

La cible de Maresca : Kieran Dewsbury-Hall pour dynamiser Chelsea

Occuper la position d’entraineur au sein d’un club de la stature de Chelsea implique non seulement de la stratégie mais également une vision adéquate en matière de recrutement. Dans cette optique, Enzo Maresca, récemment promu à la direction technique des Blues, a des vues sur un ancien élément qu’il a eu sous sa coupe du côté de Leicester. Ce n’est autre que Kieran Dewsbury-Hall, une pièce maîtresse âgée de 25 ans qui a brillé dans le championnat anglais de deuxième division. Fort de sa contribution impressionnante compte tenu de ses 12 réalisations et de ses 14 passes décisives cumulées en 44 apparitions, il représente une option intéressante pour l’échiquier tactique de Maresca.

Selon des informations rapportées par The Athletic, l’intérêt de l’entraineur italien n’a pas tardé à se traduire en démarches concrètes puisque la direction de Chelsea aurait été sollicitée pour matérialiser cette ambition. Le milieu de terrain de Leicester, dont le contrat expire en juin 2027, aurait été valorisé à approximativement 30 millions d’euros par son club actuel.

Par ailleurs, la concurrence ne manque pas quant à l’acquisition de Dewsbury-Hall. On note en effet l’implication de Brighton dans la course pour s’attacher les services du joueur. La proposition de Brighton, relayée par le spécialiste du marché des transferts Fabrizio Romano, consisterait en un échange mettant en scène Jakub Moder, un autre milieu de terrain talentueux de 25 ans.

L’évolution de cette affaire s’annonce palpitante alors que Chelsea cherche à s’offrir une dynamique nouvelle avec des joueurs à fort potentiel sous l’égide de Enzo Maresca. Dewsbury-Hall pourrait ainsi marquer le début d’une série de recrutements visant à reconstruire et à renforcer l’effectif blues en vue des compétitions à venir.