Un peu plus d’une année après son arrivée triomphale dans la capitale française en provenance de l’Uruguay, Manuel Ugarte, évoluant au poste de milieu de terrain défensif, fait désormais l’objet de l’intérêt marqué de plusieurs écuries de prestige du football européen, notamment en Italie et en Espagne, alors que le marché des transferts approche à grands pas.
Le joueur parisien, Manuel Ugarte, au centre des convoitises
Manuel Ugarte, engagé pour la somme de 60 millions d’euros par le Paris Saint-Germain, n’a pas tardé à séduire le public parisien par des performances d’entrée de jeu qui laissaient présager un avenir radieux au sein de l’équipe, coachée à l’époque par Luis Enrique. Avec sa polyvalence et sa détermination, Ugarte semblait en bonne voie pour devenir un élément incontournable de l’effectif parisien. Néanmoins, le vent a tourné lorsque, au gré des tactiques et réajustements d’équipe, Enrique a décidé de revisiter la composition du milieu de terrain. Ainsi, Vitinha s’est vu attribuer un rôle plus défensif pendant que Warren Zaïre-Emery montait en première ligne aux côtés de Fabian Ruiz. Ces changements ont conduit Ugarte vers un rôle moins prépondérant, le cantonnant souvent au banc et aux rencontres jugées moins critiques.
Cette situation inconfortable pour Ugarte n’a pas tardé à alimenter les rumeurs sur son avenir au sein du club parisien. Récemment, de forts intérêts provenant de l’AC Milan pour le joueur ont été signalés, et des murmures allant dans le sens d’un éventuel accord avec la Juventus ont émergé, prouvant ainsi que l’attrait pour le joueur uruguayen demeure important sur le marché des transferts. La Cadena COPE révèle que l’Atlético de Madrid, conduit par Diego Simeone, observe aussi la situation d’Ugarte avec un œil intéressé, envisageant de renforcer son milieu de terrain. Toutefois, au vue de l’importante somme investie lors de l’été précédent pour sa venue, le Paris Saint-Germain pourrait se montrer réticent à laisser partir le joueur uruguayen ainsi aisément.