Manchester United se trouve actuellement à la recherche d’une nouvelle pièce maîtresse pour son secteur défensif, dans le but de palier le départ de Raphael Varane. Le regard des Red Devils s’est posé sur Trevoh Chalobah, le solide défenseur de Chelsea, pour relever ce défi.
La Quête de Manchester United : Trevoh Chalobah pour Rajeunir la Défense
Dans le cadre du renouvellement de son arrière-garde suite à la perte de Raphael Varane au mois de juin, Manchester United a posé ses yeux sur Trevoh Chalobah, évoluant à Chelsea, pour venir consolider sa défense centrale. Bien que Chelsea ne montre pas de réticence à l’idée de se séparer de Chalobah lors du mercato estival, le club mancunien semble considérer le jeune défenseur comme une pièce idéale pour rafraîchir sa ligne défensive.
La dernière saison de Trevoh Chalobah chez les Blues a connu des hauts et des bas. Suite à un éloignement forcé des terrains de septembre 2023 à février 2024 en raison d’une blessure à la cuisse, le défenseur de 24 ans a su rebondir. Il est parvenu à reconquérir sa place dans le onze de départ, participant activement aux six dernières rencontres de la saison. Alors que son contrat le lie avec Chelsea jusqu’en juin 2028, des rumeurs, citant The Independent, laissent entendre que le club de Londres pourrait être ouvert à un transfert durant la période estivale. La somme prétendument demandée pour le transfert de Chalobah avoisinerait les 30 millions d’euros, une somme significative qui témoigne du potentiel et de la valeur du joueur sur le marché.