Erik ten Hag (Entraîneur de Manchester United) - Photo by Icon Sport

Manchester United : Priorité XXL pour succéder à Ten Hag !

Dans le cadre de la recherche active pour un successeur à Erik Ten Hag, le club de Manchester United a posé son regard sur une figure du football anglais qui pourrait s’avérer un choix surprenant pour beaucoup.

Manchester United établit une nouvelle cible pour le poste d’entraîneur

Malgré les spéculations sur son avenir, Erik Ten Hag occupe toujours le poste d’entraîneur à Manchester United. Néanmoins, les décideurs du club sont en quête de nouvelles options pour le remplacer. Une liste comprenant Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino, Thomas Frank, Scott McKenna et Roberto De Zerbi avait précédemment fuité comme potentiels successeurs. Cependant, selon les dernières informations issues de la presse britannique, un nouveau nom a capté l’attention de la direction de Manchester United, en la personne de Gareth Southgate.

Selon les rapports du quotidien britannique Daily Mail, Gareth Southgate, actuellement à la tête de l’équipe nationale d’Angleterre, serait le choix privilégié des dirigeants de Manchester United pour la prochaine saison. Cette opération ne sera toutefois pas simple à mener à bien. Gareth Southgate, qui se prépare à participer à l’Euro 2024 avec l’Angleterre, pourrait envisager de renouveler son contrat avec la sélection nationale. Le sélectionneur garde le mystère autour de son avenir et a fait savoir qu’il ne ferait aucune annonce concernant sa carrière avant la fin de l’Euro 2024. Manchester United pourrait alors se trouver dans l’obligation d’attendre jusqu’au 15 juillet, au lendemain de la finale de l’Euro, si l’Angleterre parvient à s’y qualifier, pour connaître la décision de Gareth Southgate.

Ce scénario souligne le défi auquel Manchester United pourrait être confronté dans sa quête d’un nouveau manager. La complexité entourant le dossier Gareth Southgate pourrait pousser le club à explorer d’autres pistes et à envisager d’autres candidats pour la succession d’Erik Ten Hag.