Manchester United : Branthwaite, Inacio, Yoro envisagés pour succéder à Varane

Manchester United se prépare déjà activement pour la période estivale avec un objectif clair en tête : renforcer sa défense. Le club vise à combler le vide laissé par le départ de Raphaël Varane et a plusieurs jeunes joueurs prometteurs dans son viseur.

Le recrutement défensif, une nécessité devenue urgente pour Manchester United

Avec la nouvelle impulsion attendue par l’arrivée de Sir Jim Ratcliffe au sein de l’organigramme footballistique de Manchester United, l’été 2023/24 représente un tournant crucial pour le club. Bien que l’intégration tardive de Ratcliffe n’ait pas permis une grande influence sur le marché des transferts hivernal, la période estivale se présente comme l’occasion idéale pour marquer son empreinte au sein du club. Il est devenu évident, suite à une saison décevante marquée par une défense fragile, que renforcer la ligne arrière est une priorité. Manchester United a affiché un bilan peu enviable, avec une difference de buts défavorable, une sortie précoce en Ligue des champions et un record peu flatteur de buts encaissés pour une équipe anglaise à ce niveau de compétition.

Face à une fréquence alarmante de blessures défensives, l’entraîneur Erik ten Hag reconnaît la nécessité urgente de renforcement. Dans cette optique, Manchester United a déjà amorcé des négociations pour Jarrad Branthwaite, le prodige de 21 ans d’Everton, bien que le prix demandé dépasse les 90 millions d’euros. Malgré ce premier obstacle, le club est résolu à construire une équipe compétitive pour la saison 2024/25 et peaufine son réseau de recrutement. Les pistes mènent vers plusieurs jeunes talents prometteurs dans la sphère défensive, tels qu’Antonio Silva du Benfica, Odilon Kossounou du Bayer Leverkusen, Goncalo Inacio du Sporting CP et Leny Yoro du LOSC, dans l’espoir de trouver le successeur de Varane.

Les discussions se poursuivent, et, d’après ce que rapporte le média CaughtOffside, des contacts ont été établis avec les agents d’Inacio, Kossounou, et Branthwaite, même si pour l’instant aucun accord n’est encore scellé. En parallèle de ces initiatives, d’autres clubs issus de la Serie A, de la Premier League et de la Saudi Pro League montrent un intérêt pour des joueurs de Manchester United tels que Harry Maguire, Victor Lindelof et Jonny Evans, signe des nombreux changements potentiellement à venir au sein de l’équipe.