Le choc final de l’Europa League aura un goût totalement anglais. Le 21 mai à Bilbao, Manchester United et Tottenham se retrouveront face à face dans un match décisif pour tenter de redorer le blason d’une saison jusqu’ici moribonde.
À Old Trafford, Manchester United a déroulé face à l’Athletic Bilbao, surfant sur la vague de leur victoire 3-0 au Pays Basque. Même si Mikel Jauregizar a ouvert le score avant la pause, la sérénité des Red Devils est restée intacte. Résultat : une victoire éclatante 4-1, avec un festival dans les vingt dernières minutes orchestré par Mason Mont, auteur d’un doublé, accompagné par Casemiro et Rasmus Höjlund.
Tottenham s’amuse sous le ciel de Bodo
Dans le froid de Bodo, sur un synthétique peu clément, Tottenham a lui aussi signé une deuxième victoire. Après un succès 3-1 à domicile, les Spurs ont fini le travail avec un 2-0 net et sans bavure. Dominic Solanke et Pedro ont frappé après la pause, scellant ainsi le sort des courageux Norvégiens. Une aventure qui s’achève pour Bodo, mais un voyage sans faute pour les Londoniens.