Manchester City refuse de se séparer de Pep Guardiola

En cette période d’incertitude, de nombreuses questions se posent quant à l’avenir de l’entraîneur espagnol Pep Guardiola à Manchester City, dont le contrat se termine en juin 2025.

L’incertitude autour de l’avenir de Pep Guardiola à Manchester City

La situation demeure incertaine. Alors que le temps s’écoule, Pep Guardiola tarde à prendre une décision concernant sa future collaboration avec le club mancunien, ce qui place Manchester City dans une position délicate, selon Sky Sports. Afin de clarifier cette situation, le conseil d’administration demande à l’ancien entraîneur du FC Barcelone de donner une réponse définitive sur son avenir avant la fin de l’année.

Cette demande a pour but de permettre au club de se préparer au mieux et, si nécessaire, de trouver un remplaçant adéquat pour la saison prochaine. En effet, si Guardiola choisissait de partir, potentiellement pour entraîner une équipe nationale, Manchester City aurait fort à faire. En neuf années à la tête de l’équipe, le tacticien catalan a mené les Skyblues à des sommets, décrochant six titres en Premier League et une victoire en Ligue des Champions en 2023.