Manchester City de retour en finale de la Coupe d’Angleterre

Manchester City poursuit son irrésistible ascension vers la gloire. Déjà finaliste à deux reprises, les Citizens ont encore frappé un grand coup en se qualifiant ce dimanche pour leur troisième finale consécutive en Coupe d’Angleterre. Ils se mesureront à Crystal Palace, après avoir écarté Nottingham Forest 2-0.

Détournement de situation : City sort les griffes

Les protégés de Pep Guardiola n’ont pas le luxe de se reposer sur leurs lauriers cette saison. Avec une quatrième place en Premier League et une sortie prématurée en Ligue des champions, la FA Cup est le trophée qu’ils visent pour sauver les meubles. Depuis 2016-2017, pas question de terminer une saison sans un sacre majeur.

Peu d’équipes peuvent se targuer d’un tel parcours en FA Cup : sept titres et autant de demi-finales d’affilée ! Manchester City écrit une nouvelle page de son histoire avec cette troisième finale de suite, un exploit inédit pour le club. Leur dernière victoire contre Manchester United en 2023 avait déjà marqué les esprits.

Un début de match tonitruant

Le match n’a pas traîné. À peine le coup d’envoi donné, Rico Lewis a fait trembler les filets d’une frappe millimétrée qui s’est logée dans le petit filet. Boum ! En seulement deux minutes, Nottingham était déjà mené.

Et comme si cela ne suffisait pas, à la 51e minute, Gvardiol enfonce le clou d’une superbe tête sur corner. Le pauvre Nottingham n’a même pas eu le temps de comprendre ce qui lui était arrivé.

Nottingham n’abdique pas si facilement

En deuxième mi-temps, Forest a tenté de revenir dans la danse. Plusieurs occasions manquées et trois montants plus tard, les rêves de retour se sont évaporés. Morgan Gibbs-White et Taiwo Awoniyi ont tous deux touché du bois. Hélas, la chance n’était pas de leur côté.

Les joueurs de Nuno Espirito Santo, quant à eux, lorgnent toujours sur une place en Ligue des champions, partageant actuellement la cinquième position avec Chelsea, qui garde un match en poche. La lutte s’annonce féroce.

Quant à la finale, elle est déjà cochée sur tous les calendriers : rendez-vous le 17 mai. Un choc City-Crystal Palace à ne pas manquer, Palace ayant éliminé Aston Villa de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *