Maintien assuré : les Grasshoppers se rapprochent d’une grande victoire

Les Grasshoppers ont franchi une étape cruciale vers le maintien. En déplacement à Lugano, ils ont dominé le FC Aarau avec un éclatant 4-0 lors du match aller des barrages de promotion/relégation.
Les miracles ? On veut bien y croire, mais là, c’est mission quasi impossible pour les Zurichois. Vendredi, au Brügglifeld, s’ils laissent filer la victoire, ce serait un véritable cataclysme. Le FC Aarau, à l’image de ses dernières sorties en Challenge League, a montré trop de faiblesses lors de ce premier acte. Ce 4-0 n’est même pas sévère tant l’écart entre les deux équipes était évident.

Une démonstration de force

D’entrée de jeu, les Grasshoppers annoncent la couleur en touchant deux fois les montants. Dès la 14e minute, le Sud-Coréen Lee Young-Jun éclabousse le match de son talent avec une frappe somptueuse, donnant le ton. Puis, à la 40e, Pascal Schürpf, remplaçant miraculeux de Young-Jun blessé, double la mise sur un centre en retrait que Tomas Veron Lupi aurait signé les yeux fermés. Au retour des vestiaires, GC continue sur sa lancée. Nicolas Muci, en renard des surfaces, fusille le gardien à la 79e, et Ayumu Seko conclut la soirée avec un penalty à la 86e. Une démonstration des grands soirs, tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *