Lyon humilié : nouvelle défaite dans le derby face à l’ASSE

L’Olympique Lyonnais paie cher le prix de sa récente débâcle contre l’ASSE dans le fameux derby. Vaincus 2-0 et privés de Corentin Tolisso, blessé en cours de match, les Gones se souviendront longtemps de cette humiliation, marquée au fer rouge par l’inarrêtable Lucas Stassin.

Un coup dur pour l’OL dans le chaudron stéphanois

Cette défaite, elle va leur coller à la peau, Paulo Fonseca et ses hommes s’en souviendront. Après une déroute en Ligue Europa, le derby face à une ASSE en souffrance devait permettre à l’OL de repartir de l’avant. Mais c’est bien à Geoffroy Guichard que les Lyonnais ont mordu la poussière, 2-0, terrassés par Lucas Stassin, grand artisan d’un doublé assassinat.

Depuis, l’écho du match résonne encore, bien loin des terrains. Entre critiques acerbes et la décision de la LFP, laquelle se fait attendre pour le 7 mai, l’OL est devenu la cible de railleries sur les réseaux. Comble de l’ironie, même une petite commune voisine de Lyon a été rebaptisée pour l’occasion.

L’entrée de Tassin-la-Demi-Lune, dans la périphérie lyonnaise, s’est vue affublée du nom moqueur de « Stassin », un clin d’œil à celui qui a fait plier les Lyonnais dans une ambiance surchauffée. Pour répondre à cette taquinerie, des Lyonnais ont recouvert l’enseigne de stickers aux couleurs du club, signe que la rivalité entre Saint-Étienne et Lyon n’a pas fini de faire des étincelles. Voilà un derby, une fois encore, qui se gagne aussi en dehors du terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *