L’Olympique Lyonnais se maintient au classement tout en effectuant une performance intéressante sur le plan comptable dans la course aux places européennes, à l’issue de la 25e journée de Ligue 1.
Classement OL : Lyon crée la surprise face à l’OGC Nice et se rapproche du haut de tableau
Bien qu’ayant remporté la rencontre contre l’OGC Nice, l’Olympique Lyonnais n’améliore pas sa position et reste 6e. Les joueurs de Lyon, sous la direction de Jorge Maciel en raison de la suspension de Paulo Fonseca, ont pris le dessus sur les Niçois à l’Allianz Riviera (2-0) en inscrivant deux buts dans les dernières minutes de jeu dimanche soir. Grâce à ce succès, l’écart entre eux et leurs rivaux pour les places de tête se réduit progressivement.
Désormais, les Lyonnais ne sont plus qu’à une seule victoire (quatre points) du podium occupé par Nice, qui malgré sa défaite conserve la troisième place. Le LOSC Lille, actuellement cinquième, et l’AS Monaco, quatrième, restent à portée de l’OL avec seulement deux points d’avance chacun.
Une relance pour Lyon dans la course à la Ligue des champions
Avec 27 points encore à attribuer lors des neuf derniers matchs du championnat, l’Olympique Lyonnais demeure dans la lutte pour une qualification en Ligue des champions. Mieux encore, le club présidé par John Textor a retrouvé espoir, profitant de la défaite de l’Olympique de Marseille face au RC Lens (1-0), ainsi que de celle de Nice, et du nul des Monégasques contre Toulouse (1-1).
Les dernières journées s’annoncent intenses, et Lyon devra améliorer son classement actuel pour espérer terminer parmi les trois premiers ou à la quatrième place, synonyme de ticket pour la Ligue des champions la saison prochaine.
OL : Un calendrier exigeant pour le sprint final
Pour la prochaine rencontre, l’Olympique Lyonnais accueillera Le Havre AC, qui se bat pour son maintien. Après la pause internationale, les Lyonnais se déplaceront à Strasbourg pour affronter le Racing Club. Dans la suite de ce sprint final, l’équipe temporairement dirigée par Jorge Maciel aura à se mesurer au LOSC, l’AJ Auxerre, puis jouer le derby retour contre l’AS Saint-Étienne. L’Olympique Lyonnais conclura son parcours avec des duels importants face au Stade Rennais, au RC Lens, à l’AS Monaco et enfin Angers SCO.