Ce PSG sans Mbappé fait plaisir à Luis Enrique

Luis Enrique ravi par un PSG performant sans Mbappé

Privé de Kylian Mbappé ainsi que d’autres figures clés de l’équipe, le Paris Saint-Germain a terminé sa campagne saisonnière par une victoire à l’extérieur face à Metz, s’imposant 2 buts à 0.

« Jouer pour le PSG n’est pas donné à tous les joueurs. Ce qu’on recherche ici, depuis que je suis présent, c’est un engagement total, une attitude exemplaire et un comportement irréprochable. Si un joueur n’est pas prêt à s’impliquer pleinement, s’il ne montre de l’intérêt que sporadiquement, ou s’il privilégie ses intérêts personnels plutôt que ceux de l’équipe, alors il n’aura pas sa place au PSG. Le message est on ne peut plus clair ! » Suite à la surprenante défaite à domicile face à Toulouse (1-3) le week-end dernier, Luis Enrique n’a pas manqué de faire part de sa frustration à l’égard de ses joueurs, des critiques qui semblent avoir été prises en compte.

L’équipe parisienne, ayant rebondi mercredi par une victoire contre Nice (1-2), a confirmé sa forme ce dimanche soir à Metz (2-0), pour le compte de la 34ème et dernière journée de la saison de Ligue 1, sans compter sur la participation de Kylian Mbappé. En effet, l’enfant de Bondy a été mis à l’écart une nouvelle fois par Luis Enrique, qui a aussi décidé de préserver Ousmane Dembélé, Gianluigi Donnarumma, Marquinhos, Vitinha, ainsi que Fabian Ruiz.

La relève parisienne assure

C’est donc avec une formation remaniée que les Parisiens se sont imposés face à un Metz luttant pour son maintien. La victoire s’est dessinée dès les premières minutes du match avec deux buts rapides de Carlos Soler (7ème minute) et Kang-in Lee (12ème minute).

Le PSG clôture ainsi la saison de Ligue 1 sur le trône pour la douzième fois de son histoire, devançant l’AS Monaco de neuf points. Quant à Metz, après une fin de saison haletante, l’équipe parvient à se maintenir et disputera le barrage pour rester dans l’élite du football français.