Actuellement lié au Paris Saint-Germain en tant que directeur sportif, Luis Campos pourrait se voir offrir l’opportunité d’occuper le rôle de président de l’AS Monaco. Cette opportunité découle d’une proposition de reprise du club par des investisseurs saoudiens. Voici un aperçu détaillé de cette éventuelle évolution professionnelle pour Campos.
Un potentiel changement de cap important pour Luis Campos
Le Paris Saint-Germain a récemment bouclé une saison exceptionnelle en remportant son douzième championnat de Ligue 1, sous l’égide de Luis Enrique, dont l’approche a apporté de l’air frais et de nouveaux succès. En plus de leur victoire en championnat, le club de la capitale s’est hissé jusqu’aux demi-finales de la Ligue des champions, où leur aventure s’est conclue par une défaite contre le Borussia Dortmund. Luis Campos, en sa qualité de directeur sportif, a joué un rôle central dans ce succès en orchestrant un recrutement estival efficace tout en réussissant à désamorcer des frictions internes, notamment entre Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi.
Parallèlement, l’AS Monaco, ayant terminé deuxième de Ligue 1, explore des perspectives de vente du club. Dans ce contexte, une offre émanant d’investisseurs d’Arabie saoudite a été déposée. Ces derniers envisagent de placer Luis Campos en tant que président du club à l’issue de leur éventuelle acquisition. Ayant déjà exercé des fonctions au sein du club monégasque par le passé, Campos pourrait ainsi faire son retour à Monaco malgré son engagement auprès du PSG qui coure jusqu’en 2025. Les discussions et rencontres entre les potentielles parties saoudiennes et monégasques laisse présager que ce changement de direction pourrait effectivement se concrétiser dans les mois qui suivent.