Lucas Paqueta (Photo by Icon Sport)

Lucas Paqueta: De Man City à un Retour au Brésil après un Transfert de 100M€ ?

Lucas Paqueta, confronté à des accusations sérieuses de manipulation de matchs, pourrait envisager un retour dans son pays natal, le Brésil, pour se joindre à l’équipe qui l’a vu grandir, Flamengo, dans une tentative de se soustraire aux pressions et aux enquêtes actuelles au Royaume-Uni.

Flamengo, le port d’attache attend Lucas Paqueta en ces temps tourmentés

D’après ce qu’a rapporté le média brésilien Globo Esporte, Flamengo a placé Lucas Paqueta, âgé de 26 ans, en tête de sa liste de souhaits pour le mercato. L’équipe de Rio de Janeiro, qui a vu naître et éclore le talent de Paqueta, s’est lancée dans des pourparlers avec West Ham pour obtenir le retour de l’international brésilien, transféré dans le club londonien en 2022. Dans le contexte actuel où Paqueta est pris dans la tourmente d’une enquête menée par la Fédération anglaise de football concernant des accusations de matches truqués, avec à la clé un potentiel bannissement à vie du football professionnel, le climat semble favorable à un départ. Bien que les discussions ne soient qu’à un stade embryonnaire, la possibilité que West Ham accepte de libérer Paqueta, pour qui le club avait déboursé 60 millions d’euros, n’est pas exclue.

Un tel déménagement vers le Brésil pourrait représenter un havre de paix pour Paqueta, qui fait l’objet d’allégations selon lesquelles il aurait intentionnellement écopé de cartons dans plusieurs rencontres. Son nom, qui brillait sur les radars de grands clubs européens il y a encore quelques mois, notamment Manchester City où un transfert avoisinant les 100 millions d’euros était évoqué, fait aujourd’hui face à un tout autre type de publicité. Ce changement de situation marque un tournant significatif dans la carrière du joueur.