Depuis son départ de Paris pour le championnat turc, Thomas Meunier pourrait retrouver les terrains français grâce à une potentielle arrivée au LOSC.
Un retour en Ligue 1 pour Thomas Meunier
Quatre années après avoir quitté le Paris Saint-Germain, Thomas Meunier, aujourd’hui âgé de 32 ans, semble à nouveau intéresser un club français. En effet, selon les informations du journaliste Sacha Tavolieri, les dirigeants de Lille sont en pourparlers avec le joueur belge en vue de renforcer leur défense. Le LOSC cherche à offrir une alternative à Tiago Santos, permettant ainsi à ce dernier de bénéficier de temps de repos.
Olivier Létang, président du club lillois, connaît bien Meunier pour l’avoir côtoyé lors de sa période parisienne et a pris l’initiative de contacter les représentants du joueur. Ce dernier serait très favorable à l’idée de rejoindre Lille. Cet enthousiasme est d’autant plus compréhensible qu’il lui permettrait de se rapprocher de la Belgique, son pays natal, et lui offrirait l’opportunité de jouer en Ligue des champions, une perspective séduisante pour tout joueur.
Cependant, l’éventuel transfert de Thomas Meunier au LOSC n’est pas sans obstacles. Ses déboires juridiques avec Trabzonspor, en raison d’une rupture de contrat de façon unilatérale, risquent de compliquer les négociations en cours. La situation reste donc en suspens, et il faudra attendre pour voir si ce transfert se concrétisera.