Edon Zhegrova pourrait ne plus porter le maillot du LOSC cette saison, car l’international kosovar n’est toujours pas prêt à reprendre la compétition avec Lille.
LOSC : L’incertitude persiste quant au retour d’Edon Zhegrova à Lille
Edon Zhegrova, l’ailier kosovar, est absent des terrains depuis le 14 décembre 2024 à cause d’une pubalgie. Il ne sera pas sur la feuille de match du LOSC lors de la rencontre contre Toulouse, prévue ce samedi dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1. Après avoir subi une opération en janvier, son retour était fixé pour le déplacement à Lyon le 14 avril 2024 lors de la 28e journée. Cependant, le joueur éprouve encore des douleurs qui freinent son retour sur le terrain.
Edon Zhegrova a retrouvé le groupe pour l’entraînement collectif depuis la semaine dernière. Toutefois, il n’est toujours pas en mesure de participer à nouveau aux matchs. Le coach du LOSC a exprimé lors d’une conférence de presse avant le match contre l’Olympique Lyonnais : « Son retour à l’entraînement est encourageant, mais nous évaluerons minutieusement sa condition pour déterminer s’il peut réintégrer l’effectif. »
Alors qu’il ne reste que six matchs avant la fin de la saison, l’incertitude plane sur une possible réapparition d’Edon Zhegrova sous le maillot de Lille. La possibilité d’un forfait jusqu’à la fin de la saison devient de plus en plus probable. De surcroît, son transfert est envisagé cet été, car il n’a pas prolongé son contrat qui expire en juin 2026.
En raison de ses problèmes physiques, l’international kosovar a déjà manqué 19 matchs avec le LOSC depuis décembre. Cette saison écourtée par la blessure, Edon Zhegrova avait marqué 8 buts et fait deux passes décisives en 21 apparitions pour toutes les compétitions avec le club de Lille avant son arrêt forcé.