Le LOSC a manqué la Ligue des champions, cap sur la Ligue Europa.
Le LOSC rate de peu la Ligue des champions, mais jouera la Ligue Europa
Le LOSC ne sera pas de la partie en Ligue des champions la saison prochaine, mais tout n’est pas perdu : les Dogues ont assuré leur ticket pour la Ligue Europa. L’équipe coachée par Bruno Genesio visait la C1, avec ce podium en ligne de mire. Mais voilà, dans le sprint final, la machine s’est un peu enrayée. Un match nul contre Marseille, un concurrent direct, puis une défaite face à Brest (2-0) ont compromis leurs plans.
Lille finit donc l’exercice à la cinquième place nationale, à un cheveu de l’AS Monaco (3e) et à égalité de points avec Nice (4e), ce dernier visant le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Mercato : Bruno Genesio reste en poste à Lille
Pas de panique pour Bruno Genesio, son avenir à Lille reste assuré. En fin de contrat jusqu’à la saison prochaine, l’entraîneur a balayé toutes les rumeurs. « J’ai un contrat jusqu’en 2026. Les contrats, ça se respecte », a-t-il souligné, confiant. Un bilan avec la direction devrait être fait rapidement pour dessiner les contours du LOSC version prochaine saison.
D’ailleurs, la direction du club ne compte pas raccrocher avec Genesio. « Je ne vois pas quelqu’un de mieux que Bruno pour mener notre projet », a affirmé Olivier Létang dans un entretien à La Voix du Nord. Voilà un soutien de poids pour l’entraîneur nordiste.