LOSC : l’Inter propose une offre pour Jonathan David !

L’Inter Milan met en œuvre une stratégie pour acquérir Jonathan David. Le club qui domine actuellement la Serie A a présenté une proposition concrète à l’équipe entourant l’attaquant canadien, affirmant ainsi son intérêt dans une compétition acharnée.

Offre de l’Inter Milan pour Jonathan David sur le marché des transferts du LOSC

Après avoir passé plusieurs saisons au sein du LOSC, Jonathan David pourrait quitter l’équipe de Lille à la fin de son contrat qui se termine en juin prochain pour rejoindre une nouvelle équipe. L’attaquant canadien reste mystérieux quant à sa future destination, mais tout semble indiquer qu’il ne compte pas prolonger son engagement avec les Dogues.

Pour l’instant, Jonathan David préfère se concentrer sur les ambitions que Lille espère réaliser cette saison. « Ma décision sera révélée à la fin de la saison. Mon objectif est de rester concentré uniquement sur les matchs », a expliqué le footballeur lors d’une conférence de presse avant le match retour contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions.

Les statistiques actuelles de Jonathan David sont remarquables cette saison, avec un total de 23 buts marqués et 7 passes décisives en 41 match joués avec le LOSC dans l’ensemble des compétitions. De nombreux clubs en Europe montrent un vif intérêt pour le joueur canadien. En Angleterre, tant Liverpool que Manchester United suivent avec attention l’évolution de la situation.

En Italie, la Juventus s’intéresse à Jonathan David, espérant qu’il remplira le vide laissé par le départ de Randal Kolo Muani. Toutefois, la rivalité avec l’Inter Milan est forte, car le club italien a pris une longueur d’avance en établissant un contact avec son entourage très tôt en avril. L’Inter offre un contrat de cinq ans assorti d’un salaire net annuel de 5 millions d’euros. Cette offre, bien que formelle, reste inférieure aux attentes de l’attaquant canadien.

D’après les informations divulguées par le journaliste Sacha Tavolieri, Jonathan David aspire à un salaire brut annuel de 9 millions d’euros. De plus, ses exigences incluent une prime à la signature de 15 millions d’euros en plus de coûts de commission qui se situent autour de 10 millions d’euros.