Lors de sa conférence de presse ce jeudi, Bruno Genesio a vivement critiqué la programmation du derby opposant le LOSC au RC Lens, soulignant le poids des nombreux déplacements imposés aux Dogues en octobre.
La Colère de Genesio sur la Programmation des Matchs
« Étonné n’est même pas le bon terme. Je suis… je préfère ne pas dire le mot pour rester courtois. C’est de l’irresponsabilité, même si je sais que cela ne va pas m’attirer des sympathies… Enchaîner un match à Monaco, puis à Madrid, et ensuite à Lens le samedi, c’est tout simplement inacceptable. On me dira qu’il y a Marseille-PSG et Nice-Monaco, mais quand on élabore un calendrier, on doit en tenir compte. Si l’on réfléchit un tant soit peu au football, on ne place pas ces trois rencontres le même jour. Sans les joueurs, il n’y aurait ni télévision, ni entraîneurs, ni arbitres, ni président de la Ligue, rien. Maintenant que c’est fait, il va falloir s’adapter. Peut-être que nous irons à Madrid avec une équipe de réserve pour nous préparer pour le derby. Et après, on nous reprochera de ne pas jouer la Ligue des Champions sérieusement, » a fulminé l’entraîneur lillois devant les journalistes.
La fin de mois d’octobre s’annonce donc particulièrement éprouvante pour le LOSC avec trois déplacements en seulement huit jours :
– 18/10 : AS Monaco vs LOSC (Ligue 1)
– 23/10 : Atletico Madrid vs LOSC (Ligue des Champions)
– 26/10 : RC Lens vs LOSC (Ligue 1)