Edon Zhegrova (losc)  - Photo by Icon Sport

LOSC calme les envies de départ de Zhegrova

Ce mercredi, une déclaration d’Olivier Létang, président du LOSC, a fait la lumière sur les aspirations de changement d’air exprimées par l’attaquant de l’équipe, Edon Zhegrova.

Des velléités de départ confrontées à la réalité par le président du LOSC

La volonté d’Edon Zhegrova de quitter le LOSC semble se heurter à des obstacles inattendus. « Je pense avoir tout donné pour Lille et il est temps pour moi de viser un club de plus grande envergure », a-t-il confié récemment lors d’un entretien avec le média kosovar, Oxygen. Malgré ses désirs, les plans du président Lillois, révélés ce mercredi, ne semblent pas en alignement avec ceux de l’attaquant. « Leny Yoro et Jonathan David sont les deux seuls joueurs à qui nous avons accordé le droit de partir », a clarifié Olivier Létang pendant la présentation de Bruno Génésio, le nouveau coach des Dogues.

« Edon a sûrement parlé trop rapidement car nous n’avions pas encore eu de discussion à ce sujet. Toutefois, depuis, nous avons clairement communiqué notre position à ses agents et à son père, que j’ai eu l’occasion de rencontrer à Lille il y a quelques jours. Edon est indéniablement doué, et je leur ai indiqué qu’il avait réalisé une saison prometteuse. Néanmoins, aider le club à atteindre ses objectifs demande de la périodicité dans les performances », a souligné le président du LOSC comme l’indique RMC Sport.

Une confiance renouvelée en Zhegrova pour la saison à venir

Pour la saison 2024/2025, la perspective du club vis-à-vis d’Edon Zhegrova est très explicite. « Il est tout à fait capable de produire une saison avec 15 à 20 buts et autant de passes décisives. C’est à ce moment que la possibilité de quitter le LOSC pourra se présenter. Mais partir pour aller où ensuite ? Edon doit encore progresser au sein de notre équipe; nous sommes enchantés de l’avoir parmi nous et je suis convaincu que Bruno Genesio appuiera mes dires. Il fait partie intégrante de nos plans pour la prochaine année », a averti Olivier Létang. La réaction d’Edon Zhegrova à cette annonce reste encore à découvrir.