Le joueur du LOSC, Benjamin André, ne participera pas au match contre l’ASSE en Ligue 1 suite à une suspension imposée par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP).
LOSC : Absence de Benjamin André pour le duel Lille-ASSE
Le LOSC doit faire face à un nouvel obstacle. En effet, ce mercredi, la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel a prononcé une sanction à l’encontre d’un de ses joueurs majeurs. Benjamin André, figure de proue du LOSC, sera privé de participation au match contre l’AS Saint-Étienne en raison d’une accumulation de cartons jaunes.
Lors des rencontres récentes, le milieu de terrain a reçu trois cartons jaunes : contre l’Olympique de Marseille le 14 décembre, face à l’AJ Auxerre le 10 janvier, et finalement lors du dernier affrontement avec l’OGC Nice dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1.
C’est précisément lors de cette confrontation à domicile que l’ambiance s’est intensifiée. Benjamin André a écopé d’un carton jaune pour une faute, qui a pour résultat sa suspension au moment important du match contre l’AS Saint-Étienne.
La mise en œuvre de cette sanction débutera à minuit le 28 janvier, plaçant le LOSC dans une situation délicate alors qu’ils devront jongler avec de nombreuses absences. Les Lillois se positionnent actuellement à la troisième place en Ligue 1, derrière l’Olympique de Marseille et le PSG, leader du classement.