Illustration general view of Stadium Pierre-Mauroy prior the French Cup match between LOSC Lille and Golden Lion FC at Stade Pierre-Mauroy on January 6, 2024 in Lille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport

LOSC : Annonce cruciale pour le stade

En raison de l’indisponibilité du Stade Pierre-Mauroy pendant la tenue des Jeux Olympiques de 2024, Lille doit se résigner à dérouler ses rencontres européennes à venir sur un autre terrain. Classé récemment quatrième de la Ligue 1, le club devra disputer le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, et peut-être même un barrage, loin de ses bases habituelles.

Lille choisit le Stade du Hainaut pour ses matches européens

Ce soir, le club lillois a communiqué sur un accord trouvé avec Valenciennes Métropole pour pouvoir jouer au Stade du Hainaut. Les Dogues y disputeront un ou deux matchs contre des adversaires encore inconnus, dans l’attente du tirage au sort du troisième tour préliminaire qui aura lieu le 22 juillet.

Pour s’adapter à cette nouvelle configuration, l’équipe lilloise a prévu un match amical contre le Celta Vigo, qui se jouera le 30 juillet au Stade du Hainaut. Cette rencontre donnera à l’équipe l’opportunité de s’habituer à leur nouveau terrain temporaire. Il s’agit là d’une étape cruciale pour Lille qui s’efforce de maintenir sa présence sur la scène européenne malgré les obstacles logistiques de cette saison.